Equipe artistique

Simon Bailly – Interprète

Simon Bailly est danseur contemporain et chanteur lyrique. D’abord formé à la danse il est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 2008, puis il travaille quatre années durant comme interprète en compagnie. En 2011 il rencontre Elène Golgevit qui devient sa professeur de chant. Il intègre rapidement le Centre de Musique Baroque de Versailles pour poursuivre sa formation. Il commence à travailler comme chanteur en décembre 2014 avec le Concert Spirituel sous la direction d’Hervé Niquet. Il alterne depuis les productions lyriques et chorégraphiques.

Il a collaboré notamment avec la Cie Gallotta, la Cie Act2/Catherine Dreyfus, le Groupe Noces, la Cie Pernette, l’Ensemble Carpe Diem, l’Opéra Théâtre, l’Opéra de Lyon, les Sacqueboutiers de Toulouse, la Sestina, le Palais Royal, les Chantres de Saint-Riquier. En octobre 2016, il fonde sa propre compagnie qu’il implante à Arles où il réside. Une première création a eu lieu à l’occasion du festival Temps Danse: « Thème et variations », un trio pour deux danseurs et un saxophonistes improvisateur.

 

Maxime Garault – Réalisateur

Après avoir étudié la fragmentation du corps dans le cinéma de Pasolini, Maxime Garault se tourne vers la pratique du cinéma, et entre à la Fémis. Tout en découvrant la danse contemporaine et la manière dont son langage peut nourrir celui du cinéma, il s’essaie à diverses formes, du plan-séquence au photomotion, recherchant un rapport organique aux images, à même de dessiner des identités troubles, un cinéma des sens plus que de la pensée. Il y réalise plusieurs courts-métrages, Alheamento (2011), Regarder les autres (2014).

Il travaille comme monteur dans l’univers de la mode (Vogue, IMG, Dior, Vuitton) et de la musique (clip de Louise Roam, réalisation Nicolas Mongin, production Les Monstres). Il collabore avec Capucine Goust, actrice dans ses courts métrages réalisés à la Fémis, sur la création Tselem (2015).

La même année, il réalise une installation pour la Gaieté Lyrique et produit par Les Montres. En 2016, il est chef monteur sur le quatrième long-métrage de Faouzi Bensaïdi, Volubilis (2016).

 

Cyril Geeroms – Interprète 

De formation classique, Cyril Geeroms suit le Conservatoire National Supérieur de Paris de 1995 à 2001 en section contemporaine, où il s’intéresse à la composition, l’improvisation et la danse contact ; Son travail est fortement influencé par, Peter Goss, Serge Ricci, André Lafonta. Intégrant le Junior Ballet Contemporain du CNSMD de Paris en 2000/2001, il danse dans différentes pièces comme celles d’Hervé Robbe, Lucinda Childs, Cunningham, Nikolaïs, Quentin Rouiller, Jo stromgren, felix Blaska.

Depuis, Cyril collabore avec plusieurs compagnies dont celle d’Emmanuelle Vo-Dinh (CCN Normandie, le Phare), Serge Ricci (Mi-octobre), Lionel Hoche, Sylvain Groud, Odile Duboc, Thomas Duchatelet, Pantxika Telleria (Elirale) , Annick Charlot (Acte), Samuel Mathieu, Gilles Baron. Récemment il est engagé par Capucine Goust (association MCA) pour le projet “ Un homme à la mer ”.

 

Alban Rouge – Régie Générale, Scénographie Lumière

Alban Rouge crée ses premiers éclairages pour des spectacles jeunes publics et de cirque, puis collabore rapidement avec le metteur en scène Mohamed Guellati pour qui il signe la lumière et les compositions musicales.

En 2007, le chorégraphe Flamand Wim Vandekeybus l’invite à le rejoindre à Bruxelles. Il crée les lumières de nombre de ses spectacles (notamment MenskeNieuwzwartBlack biist) qui tournent sur les plus grandes scènes internationales.

Egalement compositeur, il a composé et éclairé pour de multiples chorégraphes et metteurs en scène parmi lesquels Michel Fau  (Demain il fera jourle Récital Emphatique), François Orsoni, Helder Seabra, German Jauregui Allue (Confession), Marjorie Heinrich, Vincent Filliozat (cofondateur du Cirque Plume)…

Son travail a été vu sur les plus grandes scènes internationales telles que le Théâtre de la Ville à Paris,  le National theatre à Taiwan, l’Opéra de Göteborg, UCLA live à Los Angeles, le KVS à Brussels, la Maison de la Danse à Lyon, le Teatro Central à Madrid, le festival JulliDans d’Amsterdam, le festival Impulstanz à Vienne, Le Kalamata international Dance Festival, le Munich dance Festival, le Teatro Central à Séville.