Maxime Garault – Vidéaste
Après avoir étudié la fragmentation du corps dans le cinéma de Pasolini, Maxime Garault se tourne vers la pratique du cinéma, et entre à la Fémis. Tout en découvrant la danse contemporaine et la manière dont son langage peut nourrir celui du cinéma, il s’essaie à diverses formes, du plan-séquence au photomotion, recherchant un rapport organique aux images, à même de dessiner des identités troubles, un cinéma des sens plus que de la pensée. Il y réalise plusieurs courts-métrages, Alheamento (2011), Regarder les autres (2014).
Il travaille comme monteur dans l’univers de la mode (Vogue, IMG, Dior, Vuitton) et de la musique (clip de Louise Roam, réalisation Nicolas Mongin, production Les Monstres). Il collabore avec Capucine Goust, actrice dans ses courts métrages réalisés à la Fémis, sur la création Tselem (2015).
La même année, il réalise une installation pour la Gaieté Lyrique et produit par Les Montres. En 2016, il est chef monteur sur le quatrième long-métrage de Faouzi Bensaïdi, Volubilis (2016).
Alban Rouge – Créateur lumière, compositeur, régie générale
Alban Rouge crée ses premiers éclairages pour des spectacles jeunes publics et de cirque, puis collabore rapidement avec le metteur en scène Mohamed Guellati pour qui il signe la lumière et les compositions musicales. En 2007, le chorégraphe Flamand Wim Vandekeybus l’invite à le rejoindre à Bruxelles. Il crée les lumières de nombre de ses spectacles (notamment Menske, Nieuwzwart, Black biist) qui tournent sur les plus grandes scènes internationales.
Egalement compositeur, il a composé et éclairé pour de multiples chorégraphes et metteurs en scène parmi lesquels Michel Fau (Demain il fera jour, le Récital Emphatique), François Orsoni, Helder Seabra, German Jauregui Allue (Confession), Marjorie Heinrich, Vincent Filliozat (cofondateur du Cirque Plume)…
Son travail a été vu sur les plus grandes scènes internationales telles que le Théâtre de la Ville à Paris, le National theatre à Taiwan, l’Opéra de Göteborg, UCLA live à Los Angeles, le KVS à Brussels, la Maison de la Danse à Lyon, le Teatro Central à Madrid, le festival JulliDans d’Amsterdam, le festival Impulstanz à Vienne, Le Kalamata international Dance Festival, le Munich dance Festival, le Teatro Central à Séville.
Rafael Pardillo – Interprète et collaborateur à la chorégraphie
Après avoir travaillé à Madrid avec la chorégraphe espagnole Carmen Werner (Provisional Danza), il part en France pour suivre la formation du CNDC l’Esquisse d’Angers de 1992 à 1994. Il découvre le travail de Block & Steel, Bernardo Montet et Dominique Bagouet. Dès 1992, parallèlement à ses études, il commence à travailler avec la compagnie L’Esquisse Bouvier-Obadia, et jusqu’en 1998 il participera à toutes les créations du tandem. En 1999, il choisit de poursuivre sa collaboration avec Joëlle Bouvier. Parallèlement, il crée trois pièces en collaboration avec Emilio Urbina au sein de leur compagnie, Nod Dance Company. En 2005, il rejoint l’équipe de Catherine Diverrès et participe aux différentes créations.
A partir de 2007, il est en Angleterre au sein de la compagnie DV8 Physical Theatre pour la création et les tournées du spectacle To be straight with you , jusqu’en décembre 2009. En 2011, il est invité à faire part du collectif The Plant Collective pour créer Double Take . En 2012, il rencontre la compagnie d’Olivier Dubois et participe à la pièce Tragédie. En 2017, Il se rend en Grèce pour travailler avec Ermira Goro et Hannes Langolf sur le Projet Dandelion. Actuellement, il coécrit un duo avec la danseuse et chorégraphe Capucine Goust, parallèlement il continue à danser pour Catherine Diverrès et à collaborer avec Joëlle Bouvier dont il est aussi l’assistant.
Simon Bailly – Interprète
Simon Bailly est danseur contemporain et chanteur lyrique. D’abord formé à la danse il est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 2008, puis il travaille quatre années durant comme interprète en compagnie. En 2011 il rencontre Elène Golgevit qui devient sa professeur de chant. Il intègre rapidement le Centre de Musique Baroque de Versailles pour poursuivre sa formation. Il commence à travailler comme chanteur en décembre 2014 avec le Concert Spirituel sous la direction d’Hervé Niquet. Il alterne depuis les productions lyriques et chorégraphiques.
Il a collaboré notamment avec la Cie Gallotta, la Cie Act2/Catherine Dreyfus, le Groupe Noces, la Cie Pernette, l’Ensemble Carpe Diem, l’Opéra Théâtre, l’Opéra de Lyon, les Sacqueboutiers de Toulouse, la Sestina, le Palais Royal, les Chantres de Saint-Riquier. En octobre 2016, il fonde sa propre compagnie qu’il implante à Arles où il réside. Une première création a eu lieu à l’occasion du festival Temps Danse: « Thème et variations », un trio pour deux danseurs et un saxophonistes improvisateur.
Cyril Geeroms – Interprète
De formation classique, Cyril Geeroms suit le Conservatoire National Supérieur de Paris de 1995 à 2001 en section contemporaine, où il s’intéresse à la composition, l’improvisation et la danse contact ; Son travail est fortement influencé par, Peter Goss, Serge Ricci, André Lafonta. Intégrant le Junior Ballet Contemporain du CNSMD de Paris en 2000/2001, il danse dans différentes pièces comme celles d’Hervé Robbe, Lucinda Childs, Cunningham, Nikolaïs, Quentin Rouiller, Jo stromgren, felix Blaska.
Depuis, Cyril collabore avec plusieurs compagnies dont celle d’Emmanuelle Vo-Dinh (CCN Normandie, le Phare), Serge Ricci (Mi-octobre), Lionel Hoche, Sylvain Groud, Odile Duboc, Thomas Duchatelet, Pantxika Telleria (Elirale) , Annick Charlot (Acte), Samuel Mathieu, Gilles Baron. Récemment il est engagé par Capucine Goust (association MCA) pour le projet “ Un homme à la mer ”.
Corinne Barbara – Regard extérieur
Formée à la danse classique au Grand Théâtre de Bordeaux et à New York auprès de Maguy Black, puis aux techniques contemporaines de Merce Cunningham, Jennifer Muller, Martha Graham et Peter Goss, Corinne Barbara devient interprète dans les compagnies de Joseph Russillo, Maguy Marin, Peter Goss, Quentin Rouillé, Félix Blaska, Francois Guilbart, Elisa Monte(Nyc), Charles Cré-Ange, Bouvier-Obadia, Catherine Berbessou, Jean Gaudin, Christie Lehuédé, Brigitte Seth-Roser Montllo Guberna, Philippe Lafeuille ….
Également attirée par d’autres expressions artistiques elle travaille comme danseuse -comédienne auprès de metteurs en scène tels que Frédéric Bocquet, Yanis Kokos, ola Maalafi (Amsterdam), Doumé Castagnet, Anne Barlind….
Elle co-fonde le collectif LMNO, avec 7 autres artistes interprètes, collectif qui se produira pendant 10 ans dans les plus grands festivals des arts de la rue.
De par son expérience d’artiste interprète et son attirance pour la transmission, elle est sollicitée par des chorégraphes et des metteurs en scène pour être collaboratrice artistique, assistante, répétitrice (Robyn Orlin, Philippe Lafeuille, Laura Scozzi, Emanuel Gat, Gabriel Dufay….).
Sa pédagogie autant dans la technique classique que contemporaine l’amène à enseigner et à préparer les danseurs dans de nombreuses écoles et compagnies (CND Paris, Micadanses, Ménagerie de verre…. Cie Maguy Marin, Jean-Claude Gallotta, Phillippe Decouflé, Anne-teresa De Kaersmaeker, Angelin Preljocaj, Barsheva danse cie, Emanuel Gat, Phillippe Lafeuille …).