Sensibilisation

 

La compagnie mène autour de ses projets des temps de rencontres par le biais d’interventions pédagogiques. Ces actions de sensibilisation permettent la transmission d’une culture chorégraphique et amènent des publics divers à une expérimentation corporelle et sensorielle.

Des ateliers à destination d’amateurs et de professionnels sont donc proposés pour sensibiliser le public à la création artistique et à son processus de travail.

Écouter, observer, s’exprimer en laissant de la place au ludique, au créatif, à la spontanéité. Danser ensemble en permettre à chacun de s’émanciper et de se valoriser au sein du groupe.

 

Ateliers menés autour de la création Un homme à la mer

 

  • Résidence de médiation sur le territoire de Ploërmel communauté – Octobre 2018

Randonnée sensitive, atelier d’écriture mettant en jeu le corps et les mots, et restitution à la médiathèque de Ploërmel.

En partenariat avec les groupes d’écriture de la médiathèque de Josselin et du Centre Médico Social de Ploërmel, le Centre Psychothérapique pour Enfants et Adolescents de Ploërmel, et le Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement Forêt de Brocéliande.  Le département du Morbihan, Ploërmel Communauté.

 

  • Résidence au collège de Rhuys, Sarzeau. Co-écriture Sylvain GirO (Classe de 4eme) – Juin 2018

 Intervention auprès des élèves de 4èmedu Collège du Rhuys pour leur permettre de découvrir les pratiques artistiques que sont la danse contemporaine, l’écriture et la composition de chansons, d’expérimenter une démarche de création et de s’ouvrir culturellement.

 

  • Atelier, Festival Plages de danse. L’hermine, Sarzeau – Mai 2018

 

  • Projet « Premières places, la classe culturelle », Collège Camus de Dreux (Classe de 6ème) – Novembre / décembre 2017

Partenariat entre l’Atelier à spectacle, scène conventionnée de Dreux, et le collège Camus. Ce dispositif a pour objectifs de permettre aux élèves d’appréhender le monde du spectacle et l’envers de son décor mais aussi de pratiquer une discipline artistique, accompagnés de professionnels.

http://clg-albert-camus-dreux.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article790

 

  • Stage tous publics, Atelier à spectacle de Vernouillet – Décembre 2017

 

  • Atelier Classe de 5èmedu Collège Marcel Pagnol, Vernouillet – Décembre 2017

 

  • Atelier Conservatoire de Sarzeau – Novembre 2017 et janvier 2018

 

  • Ateliers Conservatoire de Dreux, classe 1C4/2C1. Chorégraphie présentée à l’Atelier à spectacle de Vernouillet – 9 juin 2017

 

  • Création A l’abri, Conservatoire de Dreux, classe de 1C4/2C1, présentée à l’auditorium de l’Odysée – 14 décembre 2016